LEEUNGNO MUSEUM
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Expositions à venir

2017 이응노미술관 소장품전

Collection du Musée Ungno Lee

 

2017. 1. 17 ~ 3. 26 

 

 

Cette exposition est le premier spectacle tenu en 2017. Cela examine les propriétés physiques et matière des œuvres, concernant les matériaux que Lee Ungno a utilisé tels que la pierre, le bois, le papier, la céramique et le tissu. Lee a parlé de la révolution de l'art par la nouvelle intelligence pour expérimenter avec des méthodes créatives. En 1959 <<Kassel Documenta>> lui a donné un sens de la modernité, ensuite Il a pu atteindre l'art moderniste à travers l'innovation matérielle, qui était une tâche esthétique importante pour lui. Cette exposition se concentre sur les aspects matériels des médiums physiques et attire notre attention sur la méthode de l'artiste de donner une forme particulière à une matière.

 

Informel était le mouvement artistique qui tentait de démanteler la forme du matériel en accordant une attention à la forme potentielle inhérente au matériau. Les peintres tels que Jean Dubuffet et Jean Fautrier ont souligné les matières premières et les propriétés physiques des peintures en utilisant des milieux tels que le goudron, le ciment, le sable et les vernis. De même, diverses propriétés physiques et textures ont été réalisées et développées dans des résumés sans forme dans les travaux de Lee. Ce type d'utilisation des médiums se retrouve également dans les sculptures. Les ouvrages en bois, en pierre et en céramique coïncident avec les tendances des sculptures du XXe siècle qui soulignent les caractéristiques du matériau lui-même plutôt que d'imiter les objets. Les œuvres introduites dans cette exposition peuvent être interprétées en grande partie dans le contexte de l'histoire de l'art du point de vue de la forme organique, de l'animisme primitif, de l'informel, du symbole et du caractère.

 

Formes organiques, facilement trouvées dans les œuvres de Jean Arp et Henry Moore, englobe la vitalité latente dans les objets par une courbe organique suggestif des organismes naturels. Les travaux de céramique de Lee peuvent être classés dans ce type. L'animisme primitif se trouve normalement dans les œuvres de Giacometti et de Brancusi, qui tente de découvrir les forces primitives inhérentes aux choses et de transformer des matériaux simples en choses spéciales. L'art africain a réalisé une telle vitalité dans les formes sculpturales. Plusieurs sculptures en bois comme <Totem> pourraient être classées comme animisme primitif. Particulièrement les techniques de sculpture sur bois et de collages de papier ont tendance à intensifier l'expressivité, qui est associée à la poursuite d'images vigoureuses. En outre, dans l'art de Lettre abstrait il est possible de lire l'attention constante de Lee sur les chants et les symboles. Il est important de noter que toutes ces tentatives sont basées sur les yeux de l'artiste et les mains qui sont très sensibles à la nature des matériaux.

 

La salle 1 expose des collages en papier et des tapisseries. Surtout ceux qui sont un rappel de la tradition coréenne comme Hanji. Lee l'a harmonisée avec la sensibilité occidentale de l'art moderne. La salle 2 présente des céramiques qui montrent la beauté organique de la forme elle-même. La salle 3 est consacrée aux travaux de bois de Lee. <Totem> et <Face> prêter attention à la compétence de l'artiste qui apportent la sensibilité chamanique dans le milieu du bois. Enfin, la salle 4 expose des œuvres sculptées en pierre. Comparé à d'autres œuvres, le nombre d'ouvrages en pierre est remarquablement rare, mais l'expressivité émergeant de la texture primitive est remarquable.

 

C'est une occasion unique de réfléchir sur la relation entre l'artiste et le matériel, et aussi sur la communication entre eux. J'espère que ce spectacle sera l'occasion de regarder en arrière sur les réalisations artistiques de Lee ainsi que de penser profondément sur la relation entre les matériaux, les formes et l'art.

 

 


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